Le baptême d’un enfant est un événement qui marque l’entrée de ce dernier dans la communauté chrétienne. En guise d’action de grâce, un moment de partage est organisé autour de différents repas copieux dans un espace soigneusement décoré. Pour innover, vous pourrez vous lancer dans la décoration du lieu de réception vous-même. Voici quelques bonnes raisons de se lancer dans cette aventure créative et personnelle qui fera assurément plaisir à votre enfant.
Personnalisation de la décoration selon les goûts de votre enfant
Se charger de faire la décoration du baptême de son enfant soi-même, est une occasion inédite de laisser parler sa créativité pour obtenir un rendu original et unique. Commencez par choisir le thème, les couleurs, les motifs, les matériaux, les accessoires et autres qui traduisent parfaitement la personnalité et les préférences de votre enfant.
Vous pouvez également ajouter des éléments à signification particulière soit pour votre enfant soit pour vous (photos, souvenirs, symboles religieux) en vue d’avoir un effet plus original. Faire la décoration du baptême de votre enfant vous-même est ainsi une façon de lui témoigner tout votre amour et votre attachement.
Acte mémorable dans la vie de votre enfant
Le cadeau inestimable que vous pouvez offrir à votre enfant le jour de son entrée dans la grande famille des enfants de l’église est l’investissement de votre temps dans la décoration. Le souvenir d’une journée exceptionnelle, entouré de toute sa famille dans un décor somptueux, restera longtemps gravé dans le mémoire de votre enfant. Il sera sans doute touché et fier de voir que vous avez pris le temps et le soin de créer une ambiance qui lui ressemble et surtout qui reflète l’importance de ce sacrement. Vous recevrez ensemble les compliments des invités sur la réussite de votre événement.
Réduire les dépenses et faire des économies
Faire la décoration du baptême de son enfant soi-même, c’est enfin une manière de réduire les dépenses et de faire des économies. En effet, la décoration représente souvent une part importante du budget d’une fête de baptême. En vous amusant à la faire, vous pourrez éviter d’opter pour les services d’un professionnel et mieux d’acheter des articles coûteux plutôt passe-partout. Vous pouvez utiliser des matériaux simples et peu chers (papier, carton, tissu, rubans, fleurs, etc.) pour former des éléments de décoration uniques.
Il est également possible de recycler des objets que vous avez déjà dans votre maison ou d’emprunter à des amis ou à des proches. Vous pourrez ainsi réaliser une décoration peu chère, élégante et originale pour la plus grande satisfaction de votre enfant.
La décoration du baptême de son enfant faite par soi-même présente de nombreux avantages aussi bien pour le parent que pour l’enfant. C’est une opportunité de personnalisation de la décoration en fonction des goûts de l’enfant. Il s’agit aussi d’une belle façon de lui offrir un cadeau mémorable dans sa vie, et surtout d’économiser de l’argent. Faire la décoration du baptême de son enfant soi-même, c’est surtout un geste d’amour qui rendra la journée encore plus belle !