Voyage

Que faire en Vendée lors d’un séjour en famille ?

Il est important de faire des sorties en famille pour renforcer les liens entre les membres et créer de beaux souvenirs pour l’avenir. Pour ce faire, le choix de la destination et des activités à effectuer sur place est déterminant. Si vous envisagez pour bientôt un séjour familial en Vendée, notez qu’une multitude de possibilités s’offre à vous en matière de loisirs. Cet article présente ce qu’il y a de beau à faire dans le département.

Explorer le Parc naturel régional du marais Poitevin

De passage en Vendée, ressourcez-vous dans ses paysages préservés. Rendez-vous notamment avec votre famille au Parc naturel régional du Marais Poitevin.  Ce domaine, vaste de plusieurs dizaines d’hectares, abrite de nombreux sites allant des édifices aux fermes, en passant par des espaces naturels. Pensez à explorer le Marais Poitevin au fil de l’eau, à bord d’une barque. Le guide touristique ne manquera pas de vous relater l’histoire des bâtiments que vous trouverez le long du parcours. Vous avez de fortes chances d’émerveiller vos enfants en leur faisant faire un tel circuit touristique.

Aller à la pêche

Lors d’un séjour en famille en Vendée, pensez à vous adonner à une activité de plein air telle que la pêche. Ce loisir vous permettra de joindre l’utile à l’agréable en revenant de votre excursion avec des sources de protéines. Ce sera d’ailleurs l’occasion d’apprendre à vos enfants des techniques de pêche. 

Il faut souligner que la pêche à pied est particulièrement prisée dans le département vendéen. Les spots où vous pourrez l’effectuer librement en Vendée sont nombreux : 

  • Pointe du Grouin du Cou ;
  • plages de Bretignolles-sur-Mer ;
  • plage de la Davière ;
  • grande plage de Saint-Gilles-de-Croix ;
  • plage du Veillon ;
  • etc.

La pêche à pied est possible à ces endroits à toutes les périodes de l’année.

Vivre de géants spectacles au Puy du Fou

L’une des plus belles choses que puisse faire une famille qui séjourne en Vendée le temps d’un week-end ou des vacances, c’est d’aller au Puy du Fou. Ce parc de loisirs, ayant pour thématique l’histoire, propose des spectacles grandeur nature dans des décors savamment conçus. Vos enfants et vous aurez l’opportunité de découvrir/redécouvrir des pans du passé de l’Europe à travers des scènes qui se veulent réalistes. Vous pourrez par exemple voir des représentations de combats de gladiateurs de la Rome antique. En période d’ouverture, le Puy du Fou s’anime en journée comme en soirée.